Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes au détail pour les fêtes de fin d'année augmentent de 3,1 % aux États-Unis, en baisse par rapport à l'année précédente -Mastercard
information fournie par Reuters 26/12/2023 à 15:50

(Ajout d'un commentaire d'analyste)

Les ventes au détail aux États-Unis ont augmenté de 3,1 % entre le 1er novembre et le 24 décembre, les consommateurs cherchant à faire des affaires de Noël de dernière minute au milieu de promotions importantes, selon un rapport de Mastercard publié mardi.

Cette augmentation est inférieure à la croissance de 3,7 % prévue par Mastercard en septembre et à la hausse de 7,6 % de l'année dernière , la hausse des taux d'intérêt et l'inflation ayant exercé une pression sur les dépenses de consommation.

Amazon.com AMZN.N et Walmart WMT.N ont multiplié les promotions tout au long du mois de novembre aux États-Unis pour attirer les acheteurs à la recherche de bonnes affaires, mais les analystes ont déclaré que les rabais n'étaient pas aussi importants que l'année précédente, lorsque les détaillants étaient accablés de stocks excédentaires après la pandémie.

Certains de ces rabais ont été supprimés à partir de décembre, lorsque les clients étaient censés acheter des cadeaux et des articles ménagers de dernière minute le samedi précédant Noël, surnommé "Super Saturday "

Arun Sundaram, analyste chez CRFA Research, a déclaré que de nombreux acheteurs attendaient le vendredi noir et le cyber lundi pour faire leurs achats de vacances et terminaient le sprint final pendant le Super samedi.

"Les consommateurs continuent de dépenser, mais ils sont toujours attentifs aux prix et veulent étirer leur budget", a déclaré M. Sundaram. Il a ajouté que les semaines entre le Cyber Monday et le Super Saturday étaient une "période creuse" pour les dépenses, mais que les acheteurs profitaient du dernier week-end avant Noël pour chercher de "grosses affaires"

Les ventes de commerce électronique ont progressé au rythme plus lent de 6,3 % , contre 10,6 % l'année dernière, la popularité des achats en ligne n'ayant pas atteint des sommets pandémiques, selon le rapport.

Selon le rapport Mastercard SpendingPulse, les ventes de vêtements et de restaurants ont augmenté respectivement de 2,4 % et de 7,8 % pendant la période des fêtes de fin d'année, tandis que les ventes d'appareils électroniques ont baissé de 0,4 %.

Mastercard SpendingPulse mesure les ventes au détail en magasin et en ligne, tous moyens de paiement confondus. Il exclut les ventes d'automobiles.

Valeurs associées

193,0600 USD NASDAQ +0,51%
96,700 USD NYSE -0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.